Elliot Nakache & Hervé Dupied

FR  32 ans

Hervé Dupied

FR  34 ans
ÁNIMO : 7 500 km à pied / 9 ascensions / Mexico-Ushuaïa Retrouver nos conseils et notre livre sur : https://www.animo-fr.com/livre ÁNIMO est un défi sportif, aventurier et culturel que nous nous sommes lancés. Il s’agissait, à l’origine de parcourir 10 000 km à pied en un an du Mexique à l’Argentine. Au final, nous avons parcouru 7 484 km, comprenant l’ascension de 9 sommets, en 365 jours d'aventure de Février 2015 à Février 2016. Novices du trek, nous avions soif de nouveaux défis et apprentissages pendant cette marche au long cours. C’est pourquoi le projet a évolué et s’est transformé en un réel défi sportif aventurier. L’objectif n’était plus de marcher 10.000 km mais bien de repousser sans cesse nos limites physiques et mentales avec toujours un rythme kilométrique soutenu (aspect sportif) dans des régions hostiles (aspect aventurier). Nous avons marché sur cinq grands itinéraires : L’Amérique centrale - 4 mois - conditions tropicales, rythme élevé ; Les hautes Andes (chemin Inca) - 2 mois - fort dénivelé, altitude, froid; Altiplano bolivien - 2 mois - froid, ascensions à plus de 6.000m, déserts et déserts de sel ; Les Andes chiliennes - 3 mois - neige, pluie, beaucoup d’autonomie ; La Terre de Feu - 1 mois - beaucoup d’autonomie, vent, rythme élevé.

ÁNIMO

Février 2015 - Février 2016  •  381 jours  •  7 468.8 km (voir détails)